Andrew Bynum ne regrette pas d’avoir quitté les Lakers

Andrew Bynum a assisté impuissant à la défaite des Sixers face à ses anciens coéquipiers les Lakers.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Bynum ne regrette pas d’avoir quitté les Lakers
Le transfert de l'été s'est vite transformé en bide de l'été. D'un côté, les Lakers récupèrent l'un des meilleurs pivots de la ligue, Dwight Howard, mais ne parviennent pas à gagner leurs matches. De l'autre, Philadelphie récupère l'un des meilleurs pivots de la ligue, Andrew Bynum, mais n'a pas encore eu l'occasion d'exploiter son talent. Les Lakers ont-ils eu raison d’échanger le jeune Bynum pour D12 ? Vu le bilan actuel et leur début de saison catastrophique, la question se pose. Et quand il a été interrogé à ce sujet, Andrew Bynum n’a pas hésité à donner son point de vue.
« Gagner des titres là-bas, c’était sympa. Mais mon temps là-bas est fini. Ma santé est tout ce qui me préoccupe aujourd’hui. Je ne regrette rien. Ils ont échangé le numéro 1 contre le numéro 2 et c’est ce qui se passe. Je pense que Dwight est un bon joueur et doit s’habituer à jouer sans toucher le ballon sur chaque action », a déclaré Bynum alors que sa nouvelle équipe recevait les Lakers cette nuit.
Si le Los Angeles Times et Philly.com ne sont pas d'accord pour déterminer qui, dans cette phrase, est censé être n°1 et qui est le n°2, ce qui est sûr c'est que Bynum n’a pour le moment eu aucun impact dans le jeu de Philly puisqu’il n’a toujours pas débuté sa saison. On imagine que le jeune joueur aurait aimé affronter ses ex-coéquipiers. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il semble aller mieux. Enfin ! Les Sixers désespéraient à l‘idée de voir leur recrue de l’été squatter le banc de touche. Et on se demandait même s’il ne finirait pas par louper la saison entière. Mais Andrew Bynum va mieux ! C’est en tout cas ce qu’il affirme.
« Je me sens beaucoup mieux. Quand je verrai le docteur, j’espère que j’aurais l’autorisation de reprendre le jeu avec contact. Il n’y a que le genou gauche qui fait mal, le droit va bien. »  
Alors que la franchise est actuellement à la recherche d’un pivot pour renforcer sa raquette, Bynum pourrait reprendre l’entraînement sous peu. La suite des aventures d'Andrew Bynum en NBA dans le prochain épisode.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest