Andrew Bynum est un Free Agent « comme les autres » aux Sixers

Andrew Bynum, Free Agent cet été, souhaite rester aux Sixers. Cependant, les dirigeants ne sont pas prêts à faire tous les sacrifices (financier) pour le conserver.

Andrew Bynum est un Free Agent « comme les autres » aux Sixers
Les Philadelphia Sixers se sont plantés cette saison. Et en beauté. Après avoir été éliminés avec gloire lors du deuxième tour des playoffs il y a un an (4-2 contre les Celtics), on attendait beaucoup de la franchise de Pennsylvanie. Des joueurs jeunes, un coach talentueux et... l'arrivée d'un Big Man dominant, un certain Andrew Bynum. Blessé aux deux genoux, l'ancien pivot des Los Angeles Lakers n'a pas joué un seul match de la saison (on l'oublierait presque en fait). Dans l'affaire, les Sixers ont perdu Nikola Vucevic (révélation de la saison à Orlando), Andre Iguodala ou encore Moe Harkless (rookie prometteur). Du coup, la franchise a fait son grand ménage dans les semaines qui ont suivi la fin de la saison régulière. Doug Collins, le coach, a démissionné, et Tony DiLeo, le malheureux GM, a été prié d'aller chercher son chèque à la compta. Sam Hinkie a été fraîchement débarqué des Houston Rockets, hier, pour prendre le relais de DiLeo mais aussi de Rod Thorn, désormais consultant pour les Sixers. Hinkie dispose donc d'un rôle de président des opérations basket. On pourrait penser que la resignature d'Andrew Bynum serait donc la principale priorité du nouveau président. Ce n'est en fait pas vraiment le cas :
"Je vois Andrew comme les milliers d'autres Free Agents dans le monde qui peuvent jouer en NBA", explique Sam Hinkie lors de la conférence de presse consacrée à son arrivée à la tête de l'équipe. "Il est l'un de ceux là."
Pas sûr qu'Andrew Bynum ait apprécié. Le pivot a par ailleurs indiqué qu'il souhaitait rester à Philadelphie. En tout cas, il est prévenu, les nouveaux dirigeants veulent sauver la face de la franchise et ne céderont pas aux caprices de la jeune star, notamment sur le plan financier. Du moins pas pour le moment.