Andrew Wiggins : « C’est un grand soulagement »

Andrew Wiggins a été présenté aux supporteurs des Minnesota Timberwolves et il a confié qu'il était heureux d'en avoir fini avec cette situation.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Wiggins : « C’est un grand soulagement »
Dés le début de sa carrière NBA, Andrew Wiggins aura connu des moments difficiles. Pour un rookie, ce genre de situation ne doit pas être simple à gérer. Sélectionné au #1 pick de la dernière draft, le joueur était au cœur des rumeurs avant même son arrivée au sein de la ligue. Finalement, le Canadien a quitté les Cleveland Cavaliers pour rejoindre les Minnesota Timberwolves en compagnie d'Anthony Bennett et de Thaddeus Young. Hier, les trois nouveaux joueurs (ainsi que Zach LaVine) étaient présentés aux supporteurs, l'occasion pour Andrew Wiggins de faire part de sa joie d'être aux Wolves :
"Ça a été un été complétement fou, avec des hauts et des bas. J'étais un peu perdu, je ne savais pas où j'allais jouer. Mais je voulais jouer pour une équipe qui avait envie de compter sur moi. Ici, j'ai senti l'amour dés que je suis descendu de l'avion à l'aéroport, donc c'est génial. Je suis impatient pour la saison à venir", a expliqué Andrew Wiggins à ESPN.
En partance des Cavaliers depuis plusieurs semaines, Andrew Wiggins a avoué ne pas avoir bien vécu la situation. Il faut dire que l'accord de principe a été annoncé alors qu'il ne pouvait pas être échangé (il avait signé son contrat et il fallait donc attendre 30 jours) et l'attente a perturbé le jeune homme :
"C'est un soulagement. Mais maintenant je connais mon avenir, je sais que maintenant je suis à un endroit pour très très longtemps, c'est confortable."
Sur le papier, l'ailier vient de quitter une franchise capable de remporter le titre pour une équipe qui n'a pas effectué les playoffs ces 10 dernières années. Et pourtant, Andrew Wiggins semble plutôt content de sa nouvelle destination, il faut dire qu'il va avoir un temps de jeu important pour s'exprimer aux Wolves :
"Pour moi, ce n'est pas difficile d'accepter ce trade. Je vais simplement où on veut de moi. Donc j'aime vraiment être ici."
La plus belle revanche d'Andrew Wiggins serait d'accomplir aux Wolves ce que n'a jamais réussi Kevin Love : qualifier la franchise pour les playoffs.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest