Anthony Davis apprend énormément au contact des stars de Team USA

Anthony Davis veut tirer profit de cette expérience exceptionnelle au sein de Team USA.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis apprend énormément au contact des stars de Team USA
Alors que les autres jeunes pousses se sont affrontées pendant la Summer League, le numéro 1 de la draft, Anthony Davis, a quant à lui droit à un camp d’entraînement de luxe en participant aux Jeux olympiques avec les stars de Team USA. Celui qui débutera sa carrière NBA sous les couleurs des Hornets, est d’ailleurs conscient de l’opportunité qui lui est offerte par Coach K d’accélérer sa progression aux côtés des LeBron James and co.
« Cela signifie beaucoup. La plupart des gens n'ont pas cette chance de porter ce "USA" sur la poitrine. Il y a beaucoup de grands joueurs. J’emmagasine beaucoup d’expérience et ils m’enseignent beaucoup de choses sur le jeu », a confié Davis au Times-Picayune après la victoire des Etats-Unis contre le Nigeria.
Une expérience unique qui devrait sauf accident être récompensée par une médaille olympique. Mais à 19 ans, l’ancienne star des Wildcats espère surtout que cette parenthèse avec la sélection américaine lui permettra de parfaire son apprentissage.
« Ils m’ont donné des conseils en défense, j’ai appris comment jouer la  balle sur les écrans offensifs et comment ressortir les ballons sur les rebonds si vous ne pouvez pas contrôler le ballon. Cela a été un effort collectif. Tous les gars m’apprennent des choses différentes. » « Cela va certainement m’aider tout au long de ma carrière. Je suis en train d’apprendre tôt tout ce que ces gars connaissent. »
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest