Anthony Davis très incertain pour le Game 5 décisif, LeBron James va-t-il jouer les héros ?

Les Los Angeles Lakers ne pourront probablement compter sur Anthony Davis pour le Game 5 crucial contre les Phoenix Suns ce soir.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis très incertain pour le Game 5 décisif, LeBron James va-t-il jouer les héros ?

Quand ce n’est pas l’épaule, c’est le mollet. Et quand ce n’est pas le mollet, c’est l’aine. Anthony Davis est le spécialiste des petits physiques mineurs qui l’écartent des parquets un match ou deux. Sauf que là, le timing est catastrophique. Blessé, il est très incertain pour le choc de ce soir contre les Phoenix Suns, comme l’annonce Shams Charania. En revanche, il pourrait revenir rapidement.

Les Los Angeles Lakers sont dans une situation délicate. Parce que le Game 5 d’une série équilibrée est traditionnellement considéré comme le plus décisif (« sauf si mon équipe perd le Game 5 », ajoutait Charles Barkley). En l’emportant ce soir, les Suns s’offriraient deux balles de série tout en s’assurant de jouer encore une rencontre – un éventuel Game 7 – à domicile. Ils joueront devant leur public ce mardi soir.

Sans Anthony Davis, c’est évidemment LeBron James qui va devoir assumer encore plus de responsabilités. Tous les joueurs des champions en titre ont intérêt à hausser leur niveau de jeu, notamment Kyle Kuzma ou Dennis Schröder au scoring, mais le King sera une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Il a déjà passé avec brio de ce genre d’épreuves des dizaines et des dizaines de fois. Mais saura-t-il le faire à 36 ans et avec une cheville diminuée ? C’est tout l’enjeu pour la franchise californienne.

Le nouveau challenge de costaud qui attend LeBron James

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest