Anthony Davis plus confiant après les JO

Davis est parti à Londres pour apprendre. Il est revenu avec le plein de confiance.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis plus confiant après les JO
A 19 ans, le prometteur Anthony Davis s'est vu accordé le privilège de participer au sacre olympique de Team USA. En évoluant auprès des plus grands, il a ainsi beaucoup appris et témoigne aujourd'hui sa reconnaissance auprès des joueurs qui ont facilité son intégration.
« Les joueurs de l’équipe olympique m'ont traité comme l'un des leurs et cela a renforcé ma confiance. Que j’arrivais aux matchs, je me sentais plus confiant. Ils m’ont parlé pour me dire ce que j’avais à faire, c’était forcément génial », a déclaré Davis au Times Pycayune. « La plupart d’entre eux ont partagé leur point de vue sur le jeu et tout l’équipe m’a pris sous son aile pour me montrer les ficelles du métier. »
Pour Monty Williams, cette expérience a bien évidemment profité au joueur mais elle pourrait également servir les Hornets qui l'ont drafté en première position. Et l'entraîneur de NOLA ne se privera pas de faire de l'ancien intérieur de Kentucky une pièce maîtresse de son équipe dès cette année.
« Je pense que le temps de jeu accordé à Anthony était quelque chose que personne n’attendait [...] Les joueurs de cette équipe ont eu un regard différent de celui qu’ils auraient pu porter sur la plupart des joueurs universitaires. Ce joueur va nous permettre de gagner des matchs et va inspirer le respect. »
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest