Anthony Davis & Monty Williams dans la continuité de Team USA

Après une campagne parfaite avec Team USA, Anthony Davis et Monty Williams veulent utiliser cette expérience aux New Orleans Pelicans.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis & Monty Williams dans la continuité de Team USA
Les New Orleans Pelicans ont tout pour être l'équipe surprise de la saison. Même si la franchise va devoir lutter pour une place en playoffs au sein d'une conférence Ouest très relevée, elle pourrait compter sur l'éclosion au plus haut niveau d'Anthony Davis pour franchir un palier. Avec le recrutement d'Omer Asik, Monty Williams va pouvoir construire avec l'une des plus belles raquettes de la NBA. Après un été fabuleux avec le titre de champion du Monde et un nouveau statut de pilier de Team USA, Anthony Davis semble être prêt à prendre encore plus de responsabilités aux Pelicans. En tout cas, il semble motivé pour la saison à venir :
"Je pense que ça permet de rester dans le rythme. Certains gars prennent un mois, même un mois et demi, puis reprennent l’entrainement et tentent de retrouver le rythme. Je vais au camp d’entrainement en forme. Je me suis amélioré, pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant qu’individu. En étant avec ces joueurs et ces coaches, tu deviens meilleur même si tu ne joues pas. Avoir coach Williams, de savoir ce que je devais travailler pour la saison prochaine car de cette manière, c'était encore mieux car on a en quelque sorte une longueur d’avance", a déclaré Anthony Davis au site officiel des Pelicans.
Avec Monty Williams au sein du staff de Team USA, Anthony Davis a continué son évolution sous les yeux de son coach. Et le jeune joueur de 21 ans n'est pas le seul à avoir appris de cette expérience, Williams aussi compte changer ses méthodes après cet été :
"J’ai appris à gérer les meilleurs joueurs, j’ai entendu tout l'été que j'avais la réputation d’être dur avec les gars. Il y a une chose que j’ai appris de Coach K, de Jerry Colangelo et  de Coach Boeheim, c’est de faire plus confiance à mes joueurs. Et je pense que j’ai commencé à le faire déjà la saison passée, en laissant Tyreke Evans jouer un peu plus et à sa manière, mais c'est ce que j'ai retenu de cette situation."
Avec un effectif de qualité et un Anthony Davis en progression constante, les Pelicans devraient avoir un coup à jouer la saison prochaine. À la rédaction, on ne serait pas étonné de retrouver l'intérieur dans les discussions pour le titre de MVP à la fin de la saison...
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest