Anthony Edwards et Kevin Durant : de l’amour, du respect et un peu de trash talk

Kevin Durant et Anthony Edwards se sont rendus coup pour coup sur le terrain, mais le respect qu'ils ont l'un pour l'autre est superbe.

Anthony Edwards et Kevin Durant : de l’amour, du respect et un peu de trash talk

Il faudra logiquement attendre encore un peu avant de savoir si le sweep infligé par les Minnesota Timberwolves aux Phoenix Suns a marqué le passage de témoins entre l’un des plus beaux joueurs de sa génération et l’un des plus forts de la suivante. Quoi qu’il en soit le duel entre Kevin Durant et Anthony Edwards nous a livrés de très beaux moments. Sur le terrain, avec des actions totalement folles et des interactions aussi intenses que classes, mais aussi en dehors.

Après l’élimination, Kevin Durant a eu à nouveau des propos très élogieux sur son jeune adversaire, empreint d’un respect que le trash talk - très sympa - sur le terrain n’a pas entaché :

« J’ai été tellement impressionné par Ant. Mon joueur préféré à regarder. Il a tellement grandi depuis qu’il est arrivé dans la ligue. Son amour pour le jeu resplendit. C’est une des raisons pour lesquelles je l’aime le plus : il aime tout simplement le basketball, il est reconnaissant d’être là, il a a tiré profit de chacune des opportunités qu’il a eues. J’aime tout à propos de Ant. Tout », a-t-il expliqué après la rencontre. « Je l’ai suivi depuis ses débuts. Je sais qu’il va jouer dur chaque soir. Il m’a vraiment impressionné et c’est quelqu’un que je vais suivre le reste de sa carrière. »

Ses propos font écho à ceux de son rival du premier tour. Dans un style un peu plus taquin, mais emprunt de respect, Anthony Edwards a lui aussi parlé de Kevin Durant (qu’il présentait comme son GOAT il y a quelques mois) au micro de TNT :

« J’ai le plus grand respect pour KD. Il est compétitif chaque soir. J’ai regardé chacun de ses matches depuis que j’ai cinq ans. J’aime ce mec. Je suis excité à l’idée de jouer avec lui cet été. Le chambrer un peu et lui faire savoir que je l’ai renvoyé à la maison. »

Une petite pique qu’appréciera forcément Kevin Durant. Le joueur des Phoenix Suns avait adoré l’attitude mi-respectueuse mi-vanneuse d’Anthony Edwards dès le premier match de la série. Après le Game 3, il avait aussi expliqué que le vainqueur pouvait célébrer comme il le souhaitait, puisqu'il était le vainqueur. Coupant ainsi court à toute éventuelle polémique sur le côté vanneur d'ANT quand il gagne.

Love, Chambrage & Basketball. La vie, quoi.

A LIRE AUSSI : Phoenix s’est loupé, qu’est-ce qu’on fait maintenant ?