Arron Afflalo : « Je m’attends à être le meilleur à mon poste »

Arron Afflalo est revenu aux Denver Nuggets lors de cette intersaison et l'arrière a des ambitions très élevées pour la saison prochaine.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Arron Afflalo : « Je m’attends à être le meilleur à mon poste »
Arron Afflalo n'est pas revenu aux Denver Nuggets pour faire de la figuration. Le joueur de 29 ans vient de réaliser une saison digne d'un All Star (18,2 points, 3,6 rebonds et 3,2 passes décisives de moyenne) avec le Orlando Magic mais il a été échangé car il ne rentrait plus vraiment dans les plans d'une franchise en reconstruction. L'arrière a d'ailleurs déclaré qu'il était très content de ce trade car il souhaitait évoluer dans une équipe capable de jouer les playoffs. Pour Arron Afflalo, les Nuggets, malgré un effectif quasi inchangé par rapport à l'an dernier, disposent d'un effectif capable de rallier les playoffs :
"Je suis heureux, je pense qu'il y a beaucoup de gars avec qui j'ai joué pendant 4 ans qui sont vraiment motivés cette saison. C'est toujours bien d'être dans un environnement victorieux. Évidemment la profondeur et le talent de notre effectif n'est pas contestable mais ça ne sera pas suffisant sauf si on reste concentré et qu'on l'exploite de la bonne façon."   "Quand les gens disent « superstar », cela a beaucoup à voir avec l’attention portée par les médias. Nous avons de très très bons joueurs qui continuent leur progression, c’est cela qui est significatif", a déclaré Arron Afflalo au Boston Globe.
En effet, la force des Nuggets réside essentiellement dans son collectif et dans son nombre important de joueurs talentueux. Il n'y a pas vraiment de star dans cette équipe et c'est pour cela que l'intégralité de l'effectif doit rester en bonne santé afin de lutter pour les playoffs (on pense à Ty Lawson ou encore Danilo Gallinari). D'un point de vue personnel, Arron Affallo a des ambitions élevées pour la saison prochaine :
"J'ai beaucoup appris l'an dernier, j'ai tenté d'améliorer mes capacités de leader, d'améliorer mon corps et mon jeu. Je n'attends pas que cette année soit différente. Je m'attends à être l'un des meilleurs joueurs de la ligue et le meilleur joueur à mon poste."
Rien que ça. En tout cas, Arron Afflalo aura un véritable rôle à jouer au sein du collectif de l'équipe entraînée par Brian Shaw, si les Nuggets veulent retrouver les playoffs ça passera par un Afflalo à un niveau All Star.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest