Austin Reaves, la confiance pour saisir les grands moments

Déterminant dans le money-time, l'arrière Austin Reaves a fait la différence pour les Los Angeles Lakers contre les Milwaukee Bucks.

Austin Reaves, la confiance pour saisir les grands moments

Les Los Angeles Lakers ont arraché une belle victoire sur le parquet des Milwaukee Bucks (128-124 après 2 OT). Malgré 19 points de retard au cours du 4ème quart-temps, les Angelenos ont réussi à revenir, avant de l'empoter. Grâce notamment à Austin Reaves.

Pour la seconde fois de sa carrière, l'arrière a compilé un triple-double : 29 points, 14 rebonds et 10 passes décisives. Surtout, comme souvent, le joueur de 25 ans n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités. Notamment en l'absence de LeBron James, préservé à cause de sa cheville.

A 0,8 seconde de la fin du 4ème quart-temps, Reaves a eu l'opportunité de plier les débats. Mais son tir n'a pas trouvé sa cible. Lors de la seconde prolongation, à 40 secondes du terme (à égalité), il ne s'est pas raté, avec cette fois-ci un panier primé décisif.

"Ma réaction quand je suis revenu sur le banc à la fin du 4ème quart-temps ? Mince. Et si je l'avais mis ? J'aurais pu terminer le match à ce moment-là. Juste comme ça et c'était terminé... Mais dans le même temps, j'avais encore l'opportunité de gagner le match.

Et la sensation (sur le tir décisif) a été incroyable... J'ai rêvé d'une telle chose. Certaines personnes, je ne veux pas le dire, mais elle ne veulent pas de ce moment. Elles disent que oui. Mais en réalité, elles n'aiment pas ça.

Moi, je vais toujours prendre de gros tirs. Si j'en rate 10 à la suite, j'en rate 10 à la suite. Je vais toujours prendre un gros tir, peu importe quand, peu importe le match. J'aime ça. Quand tu te retrouves dans cette situation, tu dois juste tenter ta chance avec confiance", a résumé Austin Reaves pour le LA Times.

Insouciant, Austin Reaves n'a pas été paralysé par la peur de l'échec. Au contraire, il a su saisir cette opportunité. Pour briller à nouveau.

Austin Reaves n’est pas la troisième star dont ont besoin les Lakers… d’après Kendrick Perkins