Quel avenir pour Chris Paul ?

Chris Paul a encore raté le coche cette saison. Le meneur des Clippers doit maintenant décider si son avenir passe par Los Angeles ou non.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quel avenir pour Chris Paul ?
Chris Paul a disputé dimanche le 76e match de playoffs de sa carrière. Un record pour un joueur qui n'a jamais atteint la finale de Conférence. Le meneur des Los Angeles Clippers, forcément très déçu, n'a pas évoqué son avenir au sortir de l'élimination contre le Utah Jazz.
"Si j'ai pensé à la saison prochaine ? Non, on a perdu il y a genre 20 minutes...", a commenté un Chris Paul laconique devant la presse.
A 31 ans, "CP3" se retrouve pourtant face à un choix important. Paul dispose d'une option pour mettre fin à son contrat avec effet immédiat cet été pour lui permettre de tester le marché plutôt que de jouir de sa dernière saison à 24 millions de dollars. On l'imagine mal ne pas activer ladite option, même si au final il prolonge son séjour à Los Angeles. L'ancien joueur de New Orleans est encore suffisamment fringant pour signer un deal court mais rondelet. Seulement, en aura-t-il envie sans quelques garanties ? Notamment celle que l'effectif va bouger ? Blake Griffin a lui aussi la possibilité de tester le marché dans quelques semaines et il est légitime de se demander si le duo, le trio même avec DeAndre Jordan, formé depuis 6 ans a la moindre chance de faire mieux la saison prochaine. Doc Rivers, qui a toujours la confiance de Steve Ballmer pour le moment, ne doit-il pas lâcher du lest et se contenter de coacher, alors que plusieurs de ses décisions depuis qu'il a les pleins pouvoirs sont contestables ? Chris Paul n'ignore pas qu'il n'est pas le plus facile à vivre des camarades. Exigeant à l'extrême, bavard et parfois autoritaire, "CP3" suscite une forme de méfiance de la part d'autres joueurs confirmés de la ligue qui le désignent souvent comme la star avec laquelle ils ont le moins envie de jouer. C'est après avoir pesé ces arguments que l'intéressé fera son choix et celui-ci pourrait, comme toujours lorsqu'il s'agit d'un joueur aussi talentueux, redistribuer les cartes dans toute la NBA.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest