Avery Johnson mécontent de l’arbitrage

Pour le coach des Nets, les arbitres ont fait tourner la fin de match en faveur des Lakers.

Avery Johnson mécontent de l’arbitrage
Après la défaite de Brooklyn au Staples Center, Avery Johnson est revenu sur deux coups de sifflet qui ont, pour lui, changé complètement la fin de match. Le premier concerne une faute de Kris Humphries sur Kobe Bryant qui a permis à l'arrière des Lakers de donner trois points d'avance aux Lakers (91-88), tandis que le deuxième porte sur un marché de Pau Gasol non sifflé qui a permis, ensuite, à Kobe de clore les débats sur la ligne de lancer francs.
« Notre défense a été très bonne jusqu'à la fin. Il y a eu des situations délicates. Humphies défend très bien sur Kobe à 17 secondes de la fin. A 11 secondes, il y a un marcher sur l'action. Je pense que notre défense a été très bonne », a indiqué le coach au NY Daily News.   « Rentrer aux vestiaires en pensant à ces deux situations c'est vraiment dur à avaler. On avait une chance de gagner ce match. Si un coup de sifflet va dans notre sens, on ne sait pas ce qui peut se passer. Nous nous sommes mis en position de remporter le match. C'est tout ce que vous voulez quand vous êtes à l’extérieur. »
Au-delà de ces coups de sifflet en fin de match, Johnson, qui a utilisé le hack-a-Dwight en quatrième quart-temps, a été obligé de stopper sa tactique non pas parce que le pivot rentrait tous ses LF’s mais parce que Kobe a shooté à trois-points quasiment en même temps que la faute et que les arbitres ont prévenu qu'ils étaient susceptible d'accorder le panier en plus de la faute.
« Kobe essayait de nous contrer en shootant à trois-points. L'arbitre est venu nous voir et nous en a parlé... Il a dit “Si le ballon rentre, ça ne va pas être bon pour vous si vous faites faute en même temps, vous devez faire faute un peu plus tôt”. »
Malin Kobe, aurait-il trouvé la solution pour empêcher cette technique qui pourrit le jeu ?