Les Bahamas d’Eric Gordon, Deandre Ayton et Buddy Hield font un pas vers les Jeux olympiques

Les Bahamas d’Eric Gordon, Deandre Ayton et Buddy Hield ont obtenu leur ticket pour le tournoi de qualification aux Jeux olympiques après leur victoire face à l'Argentine (82-75) ce dimanche.

Les Bahamas d’Eric Gordon, Deandre Ayton et Buddy Hield font un pas vers les Jeux olympiques

Les Bahamas, archipel de seulement 400 000 habitants, n’ont jamais participé aux Jeux olympiques. Mais une génération particulièrement talentueuse, menée par Eric Gordon, Deandre Ayton et Buddy Hield, a fait un pas dans cette direction. Ce dimanche, la sélection bahaméenne a remporté l’un des cinq tournois de préqualification olympique après avoir battu l’Argentine (82-75).

Auteur de 27 points, Eric Gordon s’est illustré lors de la rencontre finale. Il était bien accompagné par deux autres joueurs NBA : son coéquipier Deandre Ayton (10 points et 21 rebonds), ainsi que Buddy Hield (17 points). Il fallait au moins cela pour faire tomber l’Albiceleste, qui manquera les Jeux olympiques pour la première fois depuis 2000.

Afin de décrocher leur ticket pour Paris en 2024, les Bahamas devront passer par un tournoi de qualification au niveau plus relevé. Un véritable défi, pour lequel ils pourront compter sur une concentration étonnante de joueurs NBA. L’archipel a en effet quatre représentants dans la ligue nord-américaine, soit un joueur pour 100 000 habitants environ.

Invaincus avant la Coupe du monde, Team USA et Anthony Edwards prennent confiance

Bahamas, Cameroun, Bahreïn, Croatie, Pologne : les qualifiés du dimanche

Dans les autres tournois de préqualification, ce dimanche, le Cameroun, le Bahreïn, la Croatie et la Pologne ont également obtenu leur billet pour le tournoi de qualification olympique.

19 autres équipes — déterminées par leur classement lors du Mondial — rejoindront ces cinq sélections l’été prochain. Les 24 pays seront répartis dans quatre groupes de six. Les quatre vainqueurs participeront aux Jeux olympiques de Paris 2024.

La France, pays hôte, ainsi que les sept équipes qui se seront qualifiées par le biais de la Coupe du monde n’auront pas besoin de passer par cette étape.

Podcast : L'équipe de France termine par un échec, la NBA vs Harden et Philly, D-12 ou AD ?