Ben Simmons est désastreux sur la ligne, mais ça n’explique pas tout

Ben Simmons est désastreux sur la ligne, mais ça n’explique pas tout

Ben Simmons a manqué 10 de ses 14 lancers dans le game 5 contre Atlanta. Un désastre qui ne doit pas occulter les autres problèmes des Sixers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Avant toute chose, il faut être clair. Si les Sixers sont menés 3-2, dans la mouise et la tête dans le seau après leur défaite honteuse de la nuit dernière, Ben Simmons n'en est pas le principal responsable. Des joueurs au coaching staff, tout le monde a sa part de responsabilité dans ce qui pourrait être un fiasco retentissant dans 48 heures. Simplement, la maladresse terrible de l'Australien sur la ligne des lancers ne peut pas être occultée.

Après la débâcle à domicile du game 5, difficile de ne pas penser aux 10 lancers francs manqués sur 14 tentés par Ben Simmons. A l'heure qu'il est, Simmons a manqué 45 lancers depuis le début des playoffs. A titre de comparaison, les Atlanta Hawks (35), les Phoenix Suns (29) et les Brooklyn Nets (22) en ont raté moins... en tant qu'équipe.

Ben Simmons, une lacune qui peut (et qui va) poser problème aux Sixers

A l'époque, les Lakers survivaient à des passages cataclysmiques de Shaquille O'Neal sur la ligne. Dwight Howard a emmené Orlando en Finales en 2009 en étant sous les 60% d'adresse sur la ligne. Ce n'est donc pas un problème impossible à surmonter, surtout que Simmons a d'autres qualités à même de compenser cette énorme lacune. On ne les a d'ailleurs pas beaucoup vues à l'oeuvre lorsque les Sixers ont commencé à sombrer en 2e mi-temps. Pour rappel, seuls deux joueurs de Philadelphie ont marqué un panier dans le jeu en deuxième mi-temps : Joel Embiid et Seth Curry.

Reconnaître que les lancers de Ben Simmons ne sont qu'un détail de cet échec ne doit pas pour autant l'empêcher de prendre enfin ce problème à bras le corps. Il viendra forcément un jour où quelqu'un du staff des Sixers ou de son entourage réussira à le convaincre de se concentrer sur cet aspect du jeu pendant tout un été, pour ne pas dire plus...

 

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest