Ben Simmons ne déteste pas Philadelphie, même si les fans sont relous

Ben Simmons a évoqué pour la première fois ce qu'il a vécu à Philadelphie dans le podcast de JJ Redick. Voici un premier extrait.

Ben Simmons ne déteste pas Philadelphie, même si les fans sont relous

Ben Simmons était l'invité de JJ Redick pour son podcast de rentrée ces derniers jours. En attendant que l'épisode entier ne sorte, un extrait montre le nouveau meneur des Brooklyn Nets évoquer son attachement à Philadelphie malgré la manière désastreuse dont les choses se sont terminées entre les fans et lui. Non, il ne déteste pas Philly, loin de là, même s'il a souhaité à tout prix quitter la franchise, au point de ne pas se rendre disponible pour jouer pendant presque un an.

"Les gens à Philadelphie ont quelque chose à dire sur tous les putains de sujets. Tout, littéralement (sourire). Si je poste une photo avec une putain de voiture ou même un chien, j'aurai directement des mecs qui vont me dire que je devrais plutôt être dans une putain de salle pour travailler. Sérieux, les gars...

Philadelphie est clairement une ville de sport et l'expérience de jouer là-bas a été globalement incroyable. J'ai passé de superbes moments. Les fans sont incroyables. J'ai toujours un appartement là-bas, donc j'ai la sensation d'être encore un peu de Philly. C'est unique là-bas. Et je le vois maintenant que je suis à Brooklyn, c'est très différent.

J'accorde de l'importance au temps que j'ai passé à Philadelphie. J'ai pu grandir et apprendre là-bas. J'y ai des amis pour la vie et mon frère y vit toujours. Les gens pensent sans doute que je déteste Philly..."

On espère que Ben Simmons évoquera en détails ce qui l'a amené à prendre une décision aussi radicale, mais aussi ce qu'il pense pouvoir accomplir avec les Nets où il sera très attendu cette saison. Le premier déplacement de Brooklyn à Philadelphie est programmé pour le 22 novembre...

Le 22 novembre, Ben Simmons doit se préparer à l'enfer