Bill Russell ne savait pas qu’il avait gagné 8 titres de suite

Bill Russell est une légende. Mais visiblement, il a dû attendre de prendre sa retraite pour s'en rendre compte.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bill Russell ne savait pas qu’il avait gagné 8 titres de suite
Bill Russell était en avance sur son temps et il dominait ses adversaires chaque soir au point de se forger une place parmi les plus grands joueurs de l'histoire de la balle orange. Le pivot légendaire possède encore aujourd'hui des records qui ne seront peut-être jamais battus. Mais il a surtout remporté onze titres NBA, dont huit consécutifs avec les Boston Celtics. Son équipe était si forte qu'il en a perdu le fil.
"Cela peut paraître étrange mais je ne savais pas que nous avions gagné huit titres de suite. Je l'ai appris il y a vingt ans en lisant un article. Nous prenions les saisons les unes après les autres. Je ne sais pas si les joueurs de Miami pensent vraiment au fait qu'ils peuvent gagner un troisième titre de suite."   "Les grands joueurs ne connaissent pas la pression. Ils se contentent de jouer."
Bill Russell a également noté qu'il était impossible de comparer les joueurs et les équipes issues d'époques différentes. Ses Boston Celtics ont remporté huit titres de suite entre 1959 et 1966. Effectivement, c'était une autre époque... Via ESPN
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest