Rouillé, Blake Griffin va avoir besoin de temps…

De retour après 4 mois d'absence, l'intérieur des Los Angeles Clippers Blake Griffin va avoir besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rouillé, Blake Griffin va avoir besoin de temps…
Après une absence de plus de 4 mois, il ne fallait pas s'attendre à retrouver un Blake Griffin au top de sa forme. De retour lors des deux dernières rencontres, l'intérieur des Los Angeles Clippers n'a clairement pas retrouvé toutes ses sensations, la preuve avec sa performance mitigée contre les Los Angeles Lakers la nuit dernière : 4 points, 3 rebonds, 3 passes décisives en 16 minutes. A l'approche des Playoffs, l'ailier-fort espère avant tout retrouver le rythme afin de rattraper son retard par rapport à ses partenaires. Lucide, Griffin sait qu'il va devoir cravacher...
"C'est comme arriver lors du premier jour du training camp alors que tout le monde évolue à son plus haut niveau depuis longtemps. Je suis un pas derrière eux, mais je vais revenir", a assuré Blake Griffin au LA Times.
De son côté, l'entraîneur de la franchise californienne, Doc Rivers, ne s'attendait de toute façon pas à un miracle concernant son joueur après une telle indisponibilité.
"Ce n'est pas possible de rater 4 mois de compétition, revenir et bien jouer. Il y a tout un processus à respecter, même si nous n'avons pas beaucoup de temps. Il va devoir franchir les étapes", a jugé le coach des Clippers.
Le problème, comme Doc Rivers l'a parfaitement souligné, c'est que les Clippers n'auront pas forcément le temps avec seulement 5 matches à disputer lors de la saison régulière. La chance de Blake Griffin ? Si les Clippers jouent contre les Memphis Grizzlies lors du premier tour des Playoffs (ce qui est le cas actuellement), son équipe n'aura pas forcément besoin de lui pour franchir cet obstacle (les Grizzlies sont décimés par les blessures). Mais le classement peut encore évoluer et affronter les Portland Trail Blazers, par exemple, ne serait pas une promenade de santé pour des Clippers avec un Griffin rouillé...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest