Attention, Blake Griffin monte sérieusement en puissance !

Auteur d'un double-double lors du Game 1 du premier tour des Playoffs, l'intérieur des Los Angeles Clippers Blake Griffin a affiché un niveau de jeu très intéressant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Attention, Blake Griffin monte sérieusement en puissance !
Blake Griffin était une vraie interrogation de ce premier tour des Playoffs 2016 entre les Los Angeles Clippers et les Portland Trail Blazers. De retour en fin de saison régulière après deux blessures, l'intérieur avait seulement disputé 5 rencontres et avait démontré un niveau de jeu assez moyen. Du coup, l'ailier-fort allait-il être capable d'avoir un impact sur cette série face aux Blazers ? Étant donné sa performance lors du Game 1 (19 points, 12 rebonds), la réponse est bien évidemment oui ! De mieux en mieux physiquement, Griffin n'a pas caché sa joie après la victoire de son équipe la nuit dernière.
"Je me sens vraiment bien. Notre attaque était dans un bon rythme, nous avons réussi à développer notre jeu et ça aide quand vous parvenez à prendre des tirs faciles. J'ai été mis en confiance", a commenté Blake Griffin pour ESPN.
En tout cas, depuis son retour dans l'équipe des Clippers, cette formation est invaincue avec un bilan de 6 victoires pour 0 défaite. De son côté, l'entraîneur de la franchise californienne, Doc Rivers, a apprécié de revoir pour la première fois "l'ancien Griffin".
"Il était vraiment explosif. De lui-même, Blake a réussi à s'intégrer au rythme de notre collectif. Aujourd'hui, pour la première fois, il était dans le bon timing", a savouré le coach.
Comme l'a parfaitement souligné DeAndre Jordan au terme de cette rencontre, "si Blake joue comme ça, nous sommes une très bonne équipe". Effectivement, Blake Griffin sera la clé de la suite de l'aventure des Clippers lors de ces Playoffs 2016 !
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest