Comment Blake Griffin a détruit les Warriors

On en a eu un aperçu pendant la saison régulière, on en a désormais la preuve : Blake Griffin est le patron des Los Angeles Clippers. Et il est trop fort pour les Warriors.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment Blake Griffin a détruit les Warriors
Après le premier match perdu par les Los Angeles Clippers, Chris Paul regrettait dans la presse l’absence de Blake Griffin, perturbé par des problèmes de fautes à répétition. « Quake » n’a joué que 19 minutes – le temps d’inscrire 16 points – lors du premier match, avant d’être exclu à moins d’une minute de la fin de la rencontre. « J’ai besoin de Blake, nous avons besoin de Blake », déclarait le meneur des Clips après la rencontre. C’est vrai. Mais Blake n’a pas besoin de Chris. Griffin n’a pas besoin d’un distributeur de caviars pour aller marquer ses points. Hier soir, il n’a eu besoin de personne pour martyriser la défense des Golden State Warriors. Trop puissant, trop rapide, trop agile. Il s’est même permis de remonter la balle seul, avant d’aller lui-même poster un Draymond Green combatif mais dépassé.
« Il n’avait pas l’air d’avoir besoin de moi », plaisantait Chris Paul après la rencontre.
« CP3 » avait vu juste. Le patron des Clippers est un grand bonhomme roux monté sur ressorts. Et pas seulement en saison régulière. Après avoir franchi un cap ces derniers mois, le All-Star a démontré son aptitude à prendre le match à son compte en playoffs. Il n’a pas été gêné par des problèmes de fautes cette nuit. Et il a dominé. 35 points en 30 minutes, merci, à la prochaine.
« C’était irréel. C’est Blake, il nous rend les choses beaucoup plus faciles », assurait Jamal Crawford.
La qualification n’est pas assurée pour autant pour les Los Angeles Clippers. Les Warriors ont été pénalisés par un arbitrage assez strict (compensation ?) cette nuit et ils rentrent à Oakland avec l’avantage du terrain. Mais les joueurs de Mark Jackson savent désormais à quoi s’attendre. Blake Griffin va leur faire mal.

Les highlights de Blake Griffin cette nuit

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=CF7E1uPOKqE[/youtube]
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest