Blazers : Trois coaches en pole position pour reprendre le job

Les Blazers ont fait passer un deuxième entretien à trois coaches intéressés par le poste vacant depuis le renvoi de Terry Stotts.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blazers : Trois coaches en pole position pour reprendre le job

Coacher une superstar comme Damian Lillard au sein d'une franchise historique dans un état de basket. Le poste proposé par les Portland Trail Blazers est particulièrement attirant. D'ailleurs, les candidats pour prendre la place de Terry Stotts, renvoyé après l'élimination au premier tour, sont nombreux. Pour l'instant, le management prend son temps et continue d'étudier les profils des différents postulants. Trois d'entre eux ont déjà convaincu les dirigeants de les recevoir pour un deuxième entretien : Chauncey Billups, Becky Hammon et Mike D'Antoni.

Trois profils complètement différent. Billups est inexpérimenté à ce niveau, même s'il a débuté au sein du staff de Tyronn Lue aux Los Angeles Clippers cette saison. Becky Hammon est elle aussi assez jeune mais, à l'inverse de l'ancien champion NBA, elle fréquente Gregg Popovich depuis 2014. Au point de devenir son principal assistant. Elle est fortement pressenti pour devenir un jour la première femme à coacher dans la grande ligue. D'Antoni entre encore dans une autre catégorie. Il a de nombreuses années d'expérience en tant qu'entraîneur principal. C'était même l'un des grands noms du milieu.

A voir si les Blazers préfèrent un œil neuf ou non. D'autres candidats devraient logiquement s'ajouter à cette liste.

Deux femmes dans la shortlist des Blazers, cette fois c’est la bonne ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest