3×3 : les Bleues battues en demie par Team USA, mais une grosse polémique !

Lors des demi-finales des JO de Tokyo, les Bleues du 3x3 ont été battues par Team USA (18-16) avec une action polémique.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
3×3 : les Bleues battues en demie par Team USA, mais une grosse polémique !

Une action qui va beaucoup faire parler ! Lors des demi-finales des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l'équipe de France féminine du 3x3 a été battue par la Team USA (16-18) ce mercredi. Mais les Bleues sont passées très proche de la qualification et peuvent nourrir de gros regrets...

Sur le début de la partie, Stefanie Dolson (5 points, 8 rebonds) a fait très mal aux Françaises avec sa puissance physique. Mais petit à petit, et grâce à une Ana Maria Filip en grande forme, les Bleues ont réussi à recoller et même à rivaliser avec les Américaines.

Dans la dernière minute de jeu, les Tricolores ont même recollé à 16 partout. Avant la fameuse action... A 47 secondes du terme de la partie, sur une passe de Marie-Ève Paget, Kelsey Plum détourne clairement le ballon, qui sort du terrain. Cette déviation échappe à l'arbitre, mais les Françaises utilisent logiquement un challenge.

Sauf que malgré l'intervention de la vidéo, l'homme en noir ne reviendra pas sur sa décision ! Une erreur incroyable à un tel moment d'une demi-finale olympique... Par la suite, les Bleues ont concédé des lancer-francs et ont manqué des rebonds importants. Pour une défaite finalement très frustrante 18 à 16.

Elles vont vite devoir digérer ce revers amer avec la médaille de bronze à jouer contre la Chine à 13h45.

Les Bleues battues d’entrée par le Japon !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest