Boris Diaw emballé par sa nouvelle aventure au Utah Jazz

Recruté via un trade cet été par le Utah Jazz, l'intérieur français Boris Diaw s'est montré enthousiaste au sujet du potentiel de sa nouvelle équipe.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boris Diaw emballé par sa nouvelle aventure au Utah Jazz
Après avoir trouvé un accord avec Pau Gasol, les San Antonio Spurs ont décidé d'échanger Boris Diaw, avec son consentement, au Utah Jazz lors de la récente intersaison. A 34 ans, le capitaine de l'équipe de France va tenter d'apporter toute son expérience à ce jeune groupe talentueux, composé notamment de Rudy Gobert, Derrick Favors ou encore Gordon Hayward, qui vise clairement une qualification pour les Playoffs cette année. Ambitieux, Diaw a été séduit par le potentiel important de la franchise de Salt Lake City.
"C'est un nouveau challenge pour moi, comme un nouveau départ. Je suis vraiment impatient car j'ai vu l'équipe de nombreuses fois l'an dernier. On peut assurément voir le potentiel de ce groupe, mais il va falloir assurer sur le parquet, transformer ce potentiel en culture de la gagne. Cette culture, il faut absolument la construire. Une fois que c'est fait, c'est une bonne chose mais c'est vraiment le plus dur. En regardant l'effectif actuel, il me semble qu'il s'agit d'une bonne combinaison de jeunesse, de talent et d'expérience", a confié Boris Diaw lors du Media Day du Jazz.
Avec les arrivées supplémentaires de George Hill et de Joe Johnson cet été, Utah paraît effectivement armé pour se classer dans le Top 8 de la Conférence Ouest. Et de par son expérience en NBA, Boris Diaw a clairement un rôle important à jouer dans la progression de cette jeune équipe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest