Les Celtics se payent les Cavs et leur donnent rendez-vous

Boston a battu Cleveland pour la première fois cette saison au terme d'un match serré. Les Celtics pourront-ils en faire de même en playoffs ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Les Celtics se payent les Cavs et leur donnent rendez-vous
Dire que les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers se retrouveront durant les playoffs est un peu prématuré. En tout cas, la perspective est alléchante. Les joueurs de Brad Stevens ont prouvé cette nuit qu'ils étaient capables de prendre le dessus sur le champions en titre, certes privés de Kevin Love, sur un match au moins. Malgré le triple-double de LeBron James (28 points, 13 rebonds et 10 passes) et les 28 pts de Kyrie Irving, les Cavs ont dû s'incliner après une belle bataille jusque dans les derniers instants de la partie. Isaiah Thomas (31 points) et Jae Crowder (17 pts, 10 rbds) ont été particulièrement décisifs dans le money time. Pour sa première en sortie de banc, Deron Williams n'a pas été franchement. En 24 minutes, l'ancien All-Star a fini à 4 points et 2 passes, sans toutefois perdre le moindre ballon, et a manqué le shoot de l'égalisation en toute fin de match dans le corner.
"Ce n'est pas un secret de dire que l'on est tous en chasse des Cavs. C'est l'une des deux meilleures équipes de la ligue et on espère tous réussir à les battre au bout du compte. Ce soir, on a joué pour gagner et c'est déjà un bon début face à eux", s'est satisfait Brad Stevens.
Grâce à ce succès, les Boston Celtics reviennent à trois victoires des leaders de la Conférence Est. Une marge à la fois confortable et précaire en cas de mauvaise série pour les Cavs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest