Byron Scott a une arme fatale avec les Lakers

Byron Scott est exigeant avec ses joueurs depuis le début du training camp pour une raison : il veut avoir un effectif avec la meilleure condition physique de la ligue.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott a une arme fatale avec les Lakers
Byron Scott veut relancer les Los Angeles Lakers et il ne rigole pas vraiment dans ses méthodes depuis sa prise de pouvoir. On le sait, il impose une charge de travail importante à ses joueurs lors de ce training camp et tout cela dans un seul but : avoir un effectif avec la meilleure condition physique de la ligue. L'entraîneur des Angelenos a conscience des limites de son groupe et il veut palier ça grâce à une condition physique au dessus de la moyenne. Par exemple, malgré la belle prestation de Julius Randle en sortie de banc contre les Denver Nuggets, Byron Scott a rappelé à son rookie qu'il devait encore progresser physiquement pour avoir une intensité plus régulière :
"Il a fait du bon boulot, notamment sur les écrans. Mais il doit faire mieux sur ses déplacements. Son principal objectif est d'améliorer sa condition physique, il est en bonne forme mais il doit être en excellente forme pour la suite. Quand vous n'êtes pas à votre top physiquement, vous perdez votre concentration, c'est aussi simple que ça", a expliqué Byron Scott au LA Times.
Depuis plusieurs jours, les déclarations des joueurs des Lakers démontrent bien la charge de travail imposée par Byron Scott lors des entraînements. Outre Kobe Bryant, Nick Young ou encore Julius Randle, d'autres membres de l'effectif ont raconté les séances très très physiques du nouveau coach des Lakers. Byron Scott mise donc clairement sur une condition physique irréprochable de ses joueurs pour permettre à son équipe de se qualifier pour les playoffs. À défaut d'avoir du talent, on peut avoir des jambes.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest