Ça a chauffé entre Draymond Green et Steve Kerr

Sanctionné d'une faute technique dans le troisième quart temps, Draymond Green a fait part de sa colère aux arbitres... avant d'échanger quelques mots doux avec Steve Kerr.

Ça a chauffé entre Draymond Green et Steve Kerr
Avant d'affronter les Clippers, Steve Kerr s'est entretenu avec ses joueurs et plus particulièrement avec Draymond Green en incitant ce dernier à essayer d'adopter une nouvelle approche avec le corps arbitral afin d'éviter autant que possible de s'exposer aux fautes techniques. Des consignes que l'intérieur des Warriors a tenté tant bien que mal d'appliquer avant de dégoupiller en cours de troisième quart temps en récoltant sa 10ème technique de la saison. De quoi provoquer la colère du All-Star qui s'est alors engagé dans un échange verbal pour le moins musclé avec son coach, obligeant Kevin Durant et le staff des Dubs à intervenir pour le ramener à la raison. Un incident sur lequel l'entraîneur de Golden State est revenu après la rencontre en expliquant que son joueur s'était laissé envahir par la frustration après avoir été victime d'une sanction qu'il lui semblait injustifiée.

Quand Draymond Green se chauffe avec Steve Kerr

https://www.youtube.com/watch?v=Wew_1Nn0Ys0
« Il était en train de s'éloigner des arbitres et je pense qu'il était frustré parce qu'il a reçu une technique alors qu'il leur tournait le dos », a confié Steve Kerr à ESPN après le match. «  Il est venu me dire : 'C'est comme ça que tu veux que j'agisse ?'  C'était dans l'émotion. Mais c'est Draymond. Nous en avons rigolé après coup. »
Furieux d'avoir écopé d'une quatrième faute personnelle alors qu'il restait huit minutes à jouer dans le troisième quart, Draymond Green a en revanche tenu à démentir fermement s'en être pris à son coach.
« Est-ce qu'on s'est engueulés ? Est-ce qu'on s'est crié dessus mutuellement ? Je ne me souviens pas qu'il m'ait dit quelque chose », a-t-il raconté en conférence de presse.
Ce début d'embrouille aura en tout eu le mérite de donner un nouveau coup de boost à des Warriors menés de 12 longueurs à la pause et qui parviendront à combler leur déficit et à faire le break à l'issue d'un troisième quart remporté sur le score de 50 à 26 (!).
« C'était un quart-temps amusant au cours duquel il y a eu beaucoup d'émotion en raison de certains de coups de sifflets et de certaines fautes techniques qui n'avaient aucun sens », a déclaré Stephen Curry à l'issue de la belle victoire des siens. « Tout a commencé en défense. Quand vous trouvez la bonne émotion et la bonne énergie, les choses commencent à fonctionner comme il faut. »
L'incident est donc clos et tout est bien qui finit bien pour les Golden State Warriors qui sont une nouvelle fois venus à bout des Clippers en ingligeant à leur victime favorite leur quatrième défaite en autant de confrontations entre les deux équipes cette saison.