Carmelo Anthony, une absence surprise dans le 4ème quart-temps

Lors de la défaite de l'Oklahoma City Thunder face aux Denver Nuggets, l'ailier Carmelo Anthony a étonnamment passé l'intégralité du 4ème quart-temps sur le banc.

Carmelo Anthony, une absence surprise dans le 4ème quart-temps
L'Oklahoma City Thunder a chuté face aux Denver Nuggets (125-126) la nuit dernière après une prolongation. A l'occasion de cette défaite, Carmelo Anthony n'a pas démérité en inscrivant 23 points. Cependant, l'ancien joueur des New York Knicks a tout de même été maladroit (9/21 aux tirs). Et lors du 4ème quart-temps de la partie, le coach du Thunder Billy Donovan a décidé de se passer de ses services au profit de Jerami Grant. Une décision acceptée par Anthony, qui a même conforté son entraîneur dans ce choix. En effet, alors qu'il allait entrer en jeu à 142 secondes de la fin de la partie, le vétéran a vu Grant inscrire un panier décisif à longue distance et a choisi de lui-même de revenir sur le banc.

"J'avais été sur le banc durant tout le 4ème quart-temps. Grant a marqué un trois points, et je me suis dit il faut le laisser continuer de jouer pour voir la suite", a confirmé Carmelo Anthony pour ESPN.

Carmelo Anthony a tout de même été surpris

Si Carmelo Anthony a donc affiché un bel altruisme, ce dernier n'a pas cependant pas caché sa surprise. Compétiteur, il ne s'attendant pas à passer l'intégralité du 4ème quart-temps sur le banc.

"Surpris ? Oui bien sûr. Je voulais être sur le parquet. Mais il ne s'agit pas de ma décision donc je laisse cette responsabilité au coach", a-t-il lancé.

Pour l'Oklahoma City Thunder, la fin de saison s'annonce intéressante. Avec 4 défaites sur les 5 derniers matches, cette équipe reste sous pression dans la course aux Playoffs et Donovan doit rapidement trouver la bonne formule. Avec ou sans Carmelo Anthony...