Melo : « Nous avons joué avec un sentiment d’urgence »

Carmelo Anthony a salué la performance collective de son équipe face à Brooklyn tout en démentant les rumeurs d'un départ à la fin de la saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony avait le sourire après le succès des Knicks sur le parquet de Brooklyn. Soulagé d'être enfin parvenu à mettre un terme à une série de neuf défaites, l'ailier new-yorkais était également ravi de l'implication de chaque membre de l'effectif.
« Ce soir, nous avons joué comme nous sommes capable de le faire, en prenant des shoots et en mettant de l’intensité en défense », a-t-il confié au New York Post après le match.
Auteur de 19 points, 10 rebonds et 6 pases, Melo a réalisé un match à l'image d'une équipe de New York qui a retrouvé ses valeurs collectives pour dominer largement le rival de Brooklyn.
« Nous avons joué avec un sentiment d’urgence dès le coup d’envoi ce soir. Les gars étaient présents offensivement et défensivement. Il y avait de l’énergie ce soir. On a mis de l’intensité pendant les quatre quart temps. »
Un sentiment partagé par Mike Woodson, satisfait par l'état d'esprit affiché par ses troupes.
« Nous avons enfin joué ensemble pendant 48 minutes », explique le coach des Knicks qui, grâce à ce succès, s'est offert un petit sursis.
Et alors que les bruits de couloir annonçaient hier que Carmelo Anthony disputait certainement sa dernière saison sous la tunique orange et bleue, Carmelo Anthony a tenu à démentir toute rumeur d'un éventuel départ lors de la prochaine free agency.
« Cela ne vient ni de moi, ni des gens auxquels j’ai l’habitude de m’adresser au quotidien. Je n'ai parlé de ça à personne de mon ‘crew’, de mon équipe ou de ma famille. Donc ce n’est pas vrai. »
Reste à voir si les Knicks seront capables d'afficher la même envie lors des prochaines rencontres. La réception d'Orlando, ce soir au Madison Square Garden pourrait permettre aux joueurs de Big Apple d'enchaîner un deuxième succès consécutif pour la première fois de la saison.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest