Carmelo Anthony ne veut plus jamais louper les playoffs

Carmelo Anthony a renouvelé son ambition de retrouver les playoffs dés cette saison et il a aussi avoué qu'il avait été marqué par l'échec de l'an dernier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Carmelo Anthony ne veut plus jamais louper les playoffs
Pour la première fois en 11 ans de carrière, Carmelo Anthony n'a pas participé aux playoffs. Une expérience que le franchise player des New York Knicks n'a pas franchement apprécié. Son équipe a terminé 9ème de la conférence Est avec un bilan de 37 victoires et de 45 défaites, une véritable échec pour une formation aussi ambitieuse que les Knicks. Néanmoins, les arrivées de Phil Jackson et de Derek Fisher ont eu un impact positif sur les ambitions de la formation (et c'est en partie grâce à ça que Melo a prolongé). Maintenant, Carmelo Anthony vise haut avec les Knicks et il ne compte pas revivre ce qu'il a vécu la saison derniére :
"Je ne suis pas le genre de gars qui devient amer, mais en même temps, je sais ce que j'ai vécu l'an dernier d'un point de vue émotionnel et je ne veux pas me sentir à nouveau comme ça", a déclaré Carmelo Anthony au New York Post.
Cette semaine, Carmelo Anthony a déclaré que les Knicks était "absolument" une équipe capable de se qualifier pour les playoffs. Au sein d'une conférence Est plutôt faible, on est plutôt d'accord avec ça si jamais l'équipe réussit à rapidement trouver ses marques au sein de l'attaque en triangle. Interrogé à ce sujet, Melo a détaillé son opinion :
"Je ne pense pas que nous allons voir une saison similaire à la derniére. Quand je dis ça, je pense que nous allons faire les playoffs, c'est pour ça que je suis ici. Nous allons avoir une saison bien meilleure, c'est dur de donner un nombre de victoires mais je me sens confiant sur ce que nous créons. Je crois que nous allons participer aux playoffs."
Forcément, il va y avoir une période d'ajustement pour les Knicks version Phil Jackson, il y a eu beaucoup de changements dans l'effectif, les systèmes de jeu seront totalement différents et Derek Fisher va découvrir un nouveau rôle. Mais une fois que l'équipe sera en place, elle pourrait prétendre à une place en playoffs. En tout cas, c'est clairement l'objectif de Carmelo Anthony.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest