La punchline de Charles Barkley sur la décision à venir de Chris Paul
Charles Barkley est persuadé que Chris Paul ne testera pas le marché cet été et il a une belle formulation pour expliquer pourquoi.
Même s’il peut parfois agacer dans son rôle de consultant pour TNT, Charles Barkley est resté maître dans l’art de la punchline. Comme à l’époque où il jouait encore en NBA. Et sa métaphore pour justifier pourquoi, selon lui, Chris Paul restera aux Phoenix Suns cet été mérite d’être entendue.
I asked Charles Barkley about Chris Paul's player option for next season to stay in Phoenix.
"You know I like to drink right? I've never been drunk enough to say no to $45 million dollars."
Paul has a player option for $44.2M to stay in Phoenix next season. #Suns #NBAPlayoffs pic.twitter.com/3KgOesfeUv
— Duane Rankin (@DuaneRankin) June 9, 2021
« Vous savez que j’aime boire, n’est-ce pas ? Et bien je n’ai jamais été assez bourré pour refuser 45 millions de dollars », explique Chuck.
Il fait ici référence à l’option sur le contrat de Chris Paul. Le meneur vétéran dispose d’une dernière année d’un montant de 45 millions. Mais il peut décider de tester le marché. Récemment, une rumeur faisait état de son intention de renoncer à cette somme astronomique pour signer un nouveau deal sur trois saisons. Il se murmure que le joueur aimerait récupérer 100 millions.
Ce serait un sacré pari risqué. Car même si Paul impressionne – vraiment – il serait osé de lui filer plus de 30 millions la saison jusqu’à ses 39 ans.