CQFR : Chris Paul régale, Phoenix maltraite les Nuggets

CQFR : Chris Paul régale, Phoenix maltraite les Nuggets

Voici ce qu'il fallait retenir du seul match de la nuit en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en NBA

Denver Nuggets @ Phoenix Suns : 98-123

Phoenix 2-0 Denver

Et de deux ! Les Suns ont fait le job en remportant leur deuxième match à domicile dans leur série des playoffs NBA contre Denver. Si la première manche dans l'Arizona avait été un peu disputée, on a vu un véritable récital de la part des hommes de Monty Williams. Phoenix n'a clairement pas sorti les Lakers par hasard et les Nuggets sont en train de comprendre que la mission finale de Conférence s'annonce compliquée.

- Pour un type avec une épaule branlante, Chris Paul joue foutrement bien au basketball. Le meneur des Suns a sorti une masterclass dans ce game 2 et a semblé tout diriger avec une baguette, du tempo jusqu'à l'issue des actions. "CP3" a inscrit 17 points et offert 15 passes décisives à ses partenaires, le tout sans perdre le moindre ballon. C'est simple, jamais un joueur n'avait distribué au moins 15 passes lors de trois rencontres d'une campagne de playoffs NBA sans aucun turnover.

Chris Paul en a profité pour doubler Jerry West au 14e rang du classement des passeurs décisifs en playoffs.

Avec un meneur aussi propre et inspiré, ses coéquipiers n'ont eu qu'à lui emboîter le pas. Devin Booker (18 points, 10 rebonds) et Deandre Ayton (16&10) ont fini en double-double, alors que le "gardien de prison" Mikal Bridges a ajouté 16 points à l'équation.

Les Nuggets n'ont personne pour gêner Chris Paul et Nikola Jokic est un peu trop seul pour mettre le feu à la défense de Phoenix. Fraîchement élu MVP, le Serbe a fini avec 24 points, 13 rebonds et 6 passes, sans qu'aucun de ses partenaires ne marque plus de 11 points. Michael Porter Jr a shooté à 3/13, ce qui explique aussi cela.

- Michael Malone va devoir espérer que la haute altitude pose des problèmes aux Suns, car pour le moment ils sont totalement en contrôle. A contrario, le coach des Nuggets va devoir trouver le moyen de faire davantage contribuer les collègues du Joker qui, même exceptionnel, ne peut pas tout faire tout seul.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest