Charles Barkley se positionne lui aussi contre le racisme

Charles Barkley s’est lui aussi positionné contre les récents faits racistes aux Etats-Unis. Il a notamment expliqué ce qu’il aurait fait sur le moment.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley se positionne lui aussi contre le racisme
[caption id="attachment_290161" align="alignleft" width="318"] Barkley a malheureusement lui aussi été confronté à ça.[/caption]

Après Draymond Green et Stephen Curry, c’est au tour de Charles Barkley de s’insurger au sujet de l’affaire Adam Jones. Ce joueur de baseball de Baltimore a été la cible d’insultes racistes durant un match au Fenway Park, le stade des Boston Red Sox.

Pour Sir Charles, s’il condamne évidemment ce genre de discriminations, le plus grave est donc peut-être autre part. Le consultant de TNT ne comprend pas que les gens autour laissent passer de tels propos.

« Cela ne devrait jamais arriver. », assure-t-il concernant les insultes racistes. « Mais je suis déçu par les fans qui étaient autour de ceux qui ont dit ces choses. Si j’étais dans une foule de personnes et qu’ils maltraitaient quelqu’un, je l’aurais défendu. »

Barkley pointe le manque de caractère du reste du public. On peut le croire sur ce genre d’incidents, il a vécu cela en tant que joueur. Provenant d’un coin réputé pour ce racisme, il met les choses au point. Boston n’est malgré tout pas un cas particulier.

« J’ai été traité de tous les noms auparavant. », confirme-t-il. « Mais écoutez, il y a du racisme partout. Je n’aime pas viser une ville. Toutes les villes ont des racistes. […] Le racisme est partout. Je viens de l'Alabama. Je n’ai pas de leçon à donner. »

Parfois décrié pour ses coups de gueule à tout va, Charles Barkley est cette fois-ci parfait sur ce sujet.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest