Charlotte Hornets : la curieuse démission du président

Les Charlotte Hornets de Michael Jordan ont annoncé hier la démission de Rod Higgins, désormais ex-président de la franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Charlotte Hornets débutent leur saison bizarrement. Après une année 2013-2014 réussite avec le recrutement d’Al Jefferson et le retour de l’équipe en playoffs, ce début de pré-saison est marqué par la démission du désormais ex-président de la franchise, Rod Higgins. En poste à Charlotte depuis 7 ans (dans un premier temps GM puis en tant que président depuis 2011), c’est le timing de l’annonce de sa démission qui étonne. Comment une franchise peut-elle se séparer de son président des opérations à 2 semaines de la draft ? C’est Michael Jordan dans un communiqué qui a révélé la décision de Rod Higgins :
« Je tiens à remercier Rod pour les sept années de dévouement à cette organisation. Rod a été un professionnel accompli tout au long de son temps avec l'équipe. Je tiens à le remercier pour son travail acharné et son engagement, nous avons amélioré l’équipe et nous sommes prêts pour l’avenir grâce à lui. Rod était d'une grande aide pour moi. Je lui souhaite le meilleur. »
Rich Cho, actuel GM de la franchise, va aussi endosser le rôle d’Higgins à partir de maintenant. D’après les dernières déclarations de Michael Jordan, Rod Higgins n’aurait pas accepté certaines demandes de la part du propriétaire des Charlotte Hornets. En effet, Jordan souhaitait une meilleure répartition des responsabilités entre Rich Cho et Rod Higgins, ce que n’aurait pas voulu l’ancien président de la franchise. Avec la draft et la free agency à venir, cette démission fait un peu tâche dans le tableau des Charlotte Hornets.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest