Les Bulls démentent avoir voulu échanger Jimmy Butler

Le GM de Chicago, Gar Forman, l'assure : les Bulls n'ont aucunement cherché à transférer Jimmy Butler la nuit dernière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bulls démentent avoir voulu échanger Jimmy Butler
Annoncé sur le départ tout au long de la nuit, Jimmy Butler n'a finalement pas rejoint Tom Thibodeau dans le Minnesota. Et ce en dépit des bruits de couloir qui ont longtemps évoqué la volonté des Chicago Bulls d'échanger leur arrière contre Kriss Dunn (#5) ou encore Zach Lavine. Des rumeurs rapidement démenties par la direction de la franchise qui assure n'avoir jamais tenté de transférer son All-Star.
« Nous n’avons jamais passé le moindre coup de fil concernant Jimmy Butler », a assuré Gar Forman après la soirée. « Nous apprécions Jimmy Butler et nous sommes très heureux de l’avoir. Nous possédons un joueur formidable qui est un All-Star, qui fait partie des meilleurs cinq défensifs de la ligue et qui est encore jeune. Et il est bien sûr sous contrat à long terme. Ce ne sont que des signes positifs. Encore une fois, il correspond à ce que nous voulons être. »
Prolongé à prix d'or l'été dernier, Jimmy Butler est la nouvelle tête de gondole d'une équipe qui vient d'ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en décidant de se séparer de Derrick Rose. Et si les Bulls s'apprêtent à entrer dans une phase de reconstruction, Gar Forman assure que celle-ci s'opérera autour de l'ancien pensionnaire de Marquette.
« Nous l’avons dit depuis le début. Nous adorons Jimmy Butler. Nous ne sommes donc pas vendeurs. Si nous avons reçu des appels ? Evidemment. Et c’est notre devoir que d’y répondre. Nous recevons des coups de fils pour de nombreux joueurs. C’est comme ça que ça se passe dans la ligue […] Mais nous n’avons passé aucun appel. Nous n’avons pas cherché à transférer Jimmy. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest