Les Bulls exigent que Thibodeau gère mieux les minutes des joueurs

Voilà qui ne va pas améliorer les relations tendues entre Tom Thibodeau et Gar Forman.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Bulls exigent que Thibodeau gère mieux les minutes des joueurs
Tom Thibodeau est très certainement l’un des meilleurs coaches de la ligue. Grand spécialiste de la défense, il est également très bon sur le jeu offensif. C’est également un excellent leader et motivateur, que ses Chicago Bulls sont toujours prêts à suivre. Mais il n’est évidemment pas le coach parfait : son gros défaut, c’est qu’il semble moins bon que les autres top coaches de la ligue pour gérer les minutes de ses joueurs. Il a tendance à parfois demander plus à ses joueurs que nécessaires. Et on peut penser que des Joakim Noah et Luol Deng en ont souffert, que cet aspect du coaching de Thibodeau a joué un rôle dans leurs blessures. C’est en tout cas ce que considère le front-office de la franchise puisque, selon le New York Daily News, les dirigeants auraient demandé récemment à Tom Thibodeau de changer sur ce point :
« Le front-office des Bulls a joué un rôle actif pour dire à Thibodeau  comment il doit distribuer les minutes à Joakim Noah, entre autres. Et ce sont deux parties qui ont connu des différences par le passé », explique l’insider Mitch Lawrence.
Thibodeau a dû apprécier l’ingérence. Surtout que les différences auxquelles fait référence le journaliste ont conduit Gar Forman à virer l’un des assistants favoris de du coach, Ron Adams. Pas sûr que se faire dicter comment il doit gérer les minutes de ses joueurs contribuera à solidifier les relations entre les deux hommes…
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest