Chicago-Milwaukee, un NBA Sunday entre voisins

Chicago-Milwaukee, un NBA Sunday entre voisins

L'affiche du NBA Sunday se fera entre voisins ce dimanche à 21h30, avec un Chicago-Milwaukee.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Milwaukee Bucks @ Chicago Bulls, à 21h30 sur beIN Sports 2

Seuls 150 kilomètres séparent Milwaukee de Chicago. C'est donc un petit derby qui servira d'affiche au NBA Sunday en cette fin de semaine. Evidemment, les Bucks seront à surveiller de près vu les derniers jours mouvementés qu'ils viennent de vivre. Jason Kidd a été limogé à la surprise générale (en tout cas en ce qui concerne le timing) et Giannis Antetokounmpo semble accuser le coup. De retour de blessure, le Grec va devoir montrer qu'il peut continuer de faire avancer son équipe et surtout enrayer la dynamique négative des dernières semaines. Ses déclarations consécutives à la révélation de son coup de fil à Kidd indiquent qu'il est prêt à tourner la page (voir plus bas). Les Bulls ne les recevront pas la fleur au fusil. Chicago a perdu deux matches cette semaine, mais continue d'être un adversaire coriace qui ne se démonte pas. Kris Dunn est très incertain pour la rencontre, ce qui est un coup dur tant le sophomore est devenu important dans cette équipe. Zach LaVine va lui pouvoir continuer de se faire la main après une longue absence.

Le duel-clé : Lauri Markkanen vs Giannis Antetokounmpo

Les deux hommes devraient débuter au poste 4 et ont des styles très différents. On ne sait pas s'ils se défendront mutuellement, mais entre l'extraterrestre physique grec et le sniper finlandais de plus en plus consistant dans ce qu'il propose sur le terrain, il y aura match.

La décla : Giannis Antetokounmpo

"Les dirigeants peuvent faire tout ce qu’ils estiment être nécessaire pour que l'on soit un prétendant au titre. Si c’est me trader, virer le coach ou n’importe quel autre move, alorsil faut le faire.”

Pronostic

Les Bucks ne sont pas au mieux mentalement pour les raisons que l'on sait. Chicago va jouer dur et à fond comme depuis plusieurs semaines et ce pourrait être suffisant à la maison. Attention à la prolongation pour ceux qui espéreraient se coucher tôt. +3 pour Chicago. Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches. Cette semaine Chicago accueillera Milwaukee à 21h30 sur les antennes de beIN Sports.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest