Le choix surprenant des Celtics pour remplacer Rondo

Rajon Rondo va rater le début de la saison suite à une blessure, Brad Stevens, le coach des Boston Celtics, aurait décidé de confier la mène à Evan Turner.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le choix surprenant des Celtics pour remplacer Rondo
Rajon Rondo sur le carreau après sa fracture de la main, on s'attendait à voir Marcus Smart débuter au poste de meneur pour les Boston Celtics, mais ça ne sera pas le cas. Si le #6 pick de la dernière draft est hors course, l'autre alternative évidente c'est bien sûr Avery Bradley, il a déjà montré qu'il était capable de remplacer Rondo à ce poste, mais Brad Stevens a été très clair : Bradley ne sera pas utilisé meneur cette saison. La surprise du chef, c'est Evan Turner. En effet, selon CSN Boston, la dernière recrue des Celtics est le grand favori pour débuter en tant que titulaire à la mène.
"La course pour remplacer Rajon Rondo dans le 5 majeur vient juste de commencer, mais le leader est clairement Evan Turner", a expliqué A. Sherrod Blakely de CSN Boston.
Recruté par les Celtics cet été, Evan Turner a évolué à ce poste par le passé aux Indiana Pacers et aux Philadelphia Sixers. Pour un joueur de sa taille, il est plutôt à l'aise avec la balle, mais il ne dispose pas des mêmes aptitudes d'un joueur comme Marcus Smart pour ce poste. Brad Stevens a sûrement préféré miser sur l'expérience d'Evan Turner afin de ne pas griller son jeune rookie trop rapidement, mais c'est tout de même décevant de ne pas voir l'ancien d'Oklahoma State à l’œuvre alors que Rajon Rondo est blessé. Au sein d'une équipe qui va avoir du mal à atteindre les playoffs, on espère que Marcus Smart va avoir un temps de jeu conséquent pour faciliter son développement, il incarne l'avenir de la franchise.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest