Chris Paul enrage, des fans s’en sont pris à sa famille

Chris Paul s'est emporté contre deux spectateurs fans des Mavs qui auraient bousculé sa mère et sa femme lors du game 4.

Chris Paul enrage, des fans s’en sont pris à sa famille

Chris Paul a vraiment passé une sale soirée à Dallas, lors du game 4 perdu par les Phoenix Suns contre les Mavericks. Il y a la défaite, bien sûr, toujours contrariante pour un compétiteur comme "CP3" et synonyme d'égalisation pour les Texans. Il y a la manière, aussi, puisque le meneur All-Star a été pénalisé par les fautes pendant tout le match et n'a pu jouer que 23 minutes, avant d'être éjecté en début de 4e quart-temps. Enfin, il y a l'extra-sportif et cet incident qui a impliqué deux fans des Mavs et la famille de Chris Paul.

Ils ont été priés de quitter la salle après un échange houleux avec Paul, hors de lui, qui leur a lancé : "Je vous retrouve après le match !". D'après des sources proches du joueur, relayées par Bleacher Report, les deux "supporters" de Dallas, dont un jeune homme visible sur la vidéo ci-dessus, auraient "posé leurs mains" sur la mère de Chris Paul et "poussé" la femme de la star NBA. Les enfants de CP3 ont apparemment assisté à la scène et ont été choqués.

On imagine la colère du capitaine des Suns, particulièrement le jour de la fête des mères aux Etats-Unis. Les incidents de ce genre se multiplient ces dernières années. Il y a toujours eu des fans moqueurs et insultants, mais une barrière a été franchie par un certain nombre d'individus qui se croient absolument tout permis parce qu'ils ont payé cher leur place et se trouvent près du terrain. A un moment, la NBA va devoir trouver le moyen de limiter ces interactions embarrassantes et qui mettent en péril la sécurité des joueurs et de leur famille.

L'ancien patron du syndicat des joueurs a immédiatement tweeté après le match :

"Vous voulez mettre des amendes aux joueurs qui disent des choses aux fans, mais les fans peuvent toucher nos familles ? Putain de merde !"

CQFR : Le réveil de Harden porte Philly, Dallas contrarie encore Phoenix