Chris Paul : « Je pourrais être un scoreur tous les soirs »

S'il n'a jamais été un scoreur né, Chris Paul a pris ses responsabilités cette nuit en signant une performance historique avec 40 points, 13 passes et 8 rebonds face aux Sacramento Kings.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul : « Je pourrais être un scoreur tous les soirs »
  S'il reste encore aujourd'hui l'une des références au poste de meneur, Chris Paul ne sera jamais un scoreur féroce, capable de porter son équipe en plantant 30 points tous les soirs. Ce qui n'empêche pas le maître à jouer des Clippers de voler au secours des siens à l'occasion, comme la nuit dernière où il a ébloui la partie de toute sa classe dans la victoire face aux Sacramento Kings. Avec 40 points (à 13/20 aux tirs), 13 passes, 8 rebonds et 2 interceptions, le meneur californien a livré une prestation de haut vol en dépit d'une légère blessure à l'avant-bras qui l'avait privé du shootaround. De quoi rendre encore plus exceptionnel la performance signée par le All-Star qui n'avait jusqu'à présent atteint la barre des 40 points qu'à 7 reprises en carrière et qui était proche d'égaler son record personnel de 43 points.
« J’ai l’impression que je pourrais entrer sur le terrain et être un scoreur tous les soirs », a-t-il confié après son récital. « Je joue, et je prends ce que la défense me donne. Mais je pourrais faire un move et prendre le shoot à tous les coups si je le voulais. »
Toujours privés de Blake Griffin et alors que Paul Pierce était lui aussi absent cette nuit en raison d'un deuil familial, les Clippers ont donc pu compter sur un "CP3" de gala, devenu seulement le 11ème joueur depuis la saison 1983-1984 à signer pareille performance. De bon augure pour la suite et surtout en vue des playoffs durant lesquels   Doc Rivers aura besoin d'un Chris Paul au sommet de son art pour espérer réaliser le parcours le plus long possible.

Les highlights de Chris Paul

https://www.youtube.com/watch?v=4Zyb0YXy06k
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest