Chris Paul pense que Chicago était la meilleure destination pour Marco Belinelli

Le meneur des Clippers n'est pas étonné que son ancien coéquipier s'épanouisse avec les Bulls.

Chris Paul pense que Chicago était la meilleure destination pour Marco Belinelli
Très proche de Marco Belinelli aux côtés de qui il a évolué lors de sa dernière saison aux Hornets, Chris Paul aurait pu user de son influence cet été pour que les Clippers signent l'Italien, free agent à l'issue de la saison dernière. L'ancien arrière de Bologne a finalement rejoint Chicago. Une destination qui, selon CP3, convient parfaitement à son ex-coéquipier; raison pour laquelle il n'aurait pas fait le forcing pour l'attirer vers Los Angeles.
« Cette situation est meilleure pour Belli », a confié le meneur des Clips à K.C. Johnson du Chicago Tribune. « C’est un super joueur, quelqu’un avec qui j’ai adoré jouer. »
Après des débuts discrets à Chicago où il a eu du mal à gagner la confiance de Tom Thibodeau, Marco Belinelli a su profiter de l'absence de Rip Hamilton pour devenir un des atouts offensifs de la franchise de l'Illinois.
« C’est un des meilleurs shooteurs que j’ai jamais vu. Il est capable de tirer en mouvement comme à l’arrêt. C’est juste une question de confiance et de rythme  », indique CP3 qui était persuadé que son ancien partenaire finirait par montrer de quoi il est capable. « Plus tôt dans la saison, il a manqué des shoots qu’il aurait rentrés en temps normal. Je ne suis pas surpris de le voir aussi bien jouer. »