CQFR : Sale nuit pour Draymond Green, CP3 en patron

Voici ce qu'il fallait retenir du game 4 de la finale de la Conférence Ouest entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors.

CQFR : Sale nuit pour Draymond Green, CP3 en patron

Les résultats de la nuit en NBA

Houston Rockets @ Golden State Warriors : 95-92 ---  - Enfin un match serré ! Après avoir uniquement assisté à des victoires assez larges à l'Est et à l'Ouest, ce game 4 est le premier à avoir offert du suspense dans le money time. C'est même le premier à avoir offert un money time tout court en fait... - Cela dit, une anomalie existe encore : aucun quart-temps n'a véritablement été accroché : 29-18, 34-18, 34-17, 25-12... - Les Warriors et leur force de frappe inédite n'ont marqué que 12 points dans le dernier quart-temps. C'est autant dû à des choix de shoots curieux qu'à la défense admirable des Rockets. - Les cinq derniers shoots californiens ont été loupés, avec en point d'orgue une dernière possession assez incompréhensible. Après un shoot manqué par James Harden, Kevin Durant a 11 secondes pour remonter le terrain et déclencher quelque chose. Les Warriors sont à -2 et ont encore un temps mort à leur disposition. "KD" parvient dans le camp texan et refuse le hero ball. Il sert Klay Thompson, preque immédiatement "trappé" avec quelques secondes pour tenter un shoot. Aucun temps mort n'est pris par Steve Kerr, qui aime que l'adversaire n'ait pas le temps de se préparer à défendre. Thompson manque la cible. Là, pour le coup, le temps mort semblait inévitable...
- Charles Barkley rêvait tout haut de voir Draymond Green s'en prendre une un jour. Ce poster de James Harden sur l'intérieur des Warriors est sans doute ce qui ressemble le plus à une bonne grosse tarte en pleine face. - Chris Paul souffre du pied, mais ça ne l'a pas empêché d'être le grand bonhomme du 4e quart-temps. Le meneur des Rockets a fait les bons choix de passes, de shoots et de gestion du tempo. Sa copie finale : 27 points à 10/20, 4 passes, 2 rebonds et 1 interception. - L'absence d'Andre Iguodala s'est tout de même faite sentir. Steve Kerr a opté pour l'insertion de Kevon Looney dans le cinq. En 26 minutes, le jeune intérieur a marqué 4 points et pris 6 rebonds, avec un différentiel de -1. Pas de "Death Line Up", pas de victoire pour les Warriors ? - Avant que les Warriors ne passent complètement à travers du 4e quart-temps, on avait eu droit à un "classic Curry". C'est à dire un 3e quart-temps où le meneur des Warriors marche sur l'eau et fait remettre en cause leur propre existence à ses adversaires. Curry a inscrit 17 de ses 28 points durant cette période. On ne l'a en revanche pas beaucoup plus vu que "KD" ou Thompson dans le money time. - Le dunk raté de Draymond Green dans le dernier quart-temps. - Le vrai dunk raté par Draymond Green.
- Les Rockets ont joué à 7, avec 12 minutes pour Gerald Green et 35 pour Eric Gordon. Le plus utilisé : PJ Tucker, avec 44 minutes au compteur, 16 rebonds et un bon pour une sieste immédiate vu sa débauche d'énergie.