Damian Lillard a choisi sa destination, il ne veut qu’une seule équipe

Damian Lillard ne veut pas juste quitter les Portland Trail Blazers, il veut absolument rejoindre le Miami Heat.

Damian Lillard a choisi sa destination, il ne veut qu’une seule équipe

Damian Lillard va quitter les Portland Trail Blazers. C'est acquis. Reste à savoir où il va jouer la saison prochaine. Mais il y a-t-il vraiment du suspense ? Selon Shams Charania, le meneur All-Star ne veut rejoindre qu'une seule franchise : le Miami Heat.

"Damian Lillard veut le Heat. Ce sera un long processus. Le GM des Blazers Joe Cronin va explorer le marché et évaluer les offres mais je pense que Lillard, tout comme Harden, est un joueur dont la destination préférentielle est finalement aussi la plus probable. Il y a des scénarios avec un deal impliquant 3 ou 4 équipes où les Blazers récupéreraient plusieurs tours de draft", confie l'insider.

L'offre du Heat, centrée autour de Tyler Herro, peut difficilement convenir aux Blazers. Mais en envoyant le jeune arrière dans une autre équipe, Miami peut éventuellement refourguer des picks supplémentaires du côté de Portland, en plus de "swaps" et tous autres atouts susceptibles de faire pencher la balance en faveur d'une arrivée de Damian Lillard à South Beach. De toute façon, ce n'est pas comme si beaucoup d'équipes pouvaient vraiment proposer mieux. Les Philadelphia Sixers refusent par exemple d'inclure Tyrese Maxey.

Le deal prendra du temps, parce que ce sont des négociations longues à mettre en place. Mais il est fort probable que Lillard termine à Miami.

Free Agency NBA 2023 : le Live des rumeurs, trades et signatures