Damian Lillard, Portland à vie ?

La carrière de Damian Lillard en NBA a à peine débuté que le meneur de jeu fait part de son envie de la terminer là où elle a commencé, à Portland.

Damian Lillard, Portland à vie ?
Damian Lillard a des raisons d’être heureux à Portland. Il est le meneur titulaire de la première équipe à l’Ouest – 17 victoires, 3 défaites – et les TrailBlazers croient en lui. Les dirigeants ne manqueront pas de montrer tout leur amour à celui qui arbore un « milliardaire » imprimé sur le devant de son t-shirt en conférence de presse. A l’automne 2015, le dernier Rookie Of The Year obtiendra probablement une extension de contrat d’un montant équivalent au maximum autorisé. Pas de doute, le natif d’Oakland se sent bien à Portland.
« C’est un super coin pour moi », assure Damian Lillard au Portland Tribune. « Ça me rappelle Berkeley (dans la baie de San Francisco). J’aime la manière dont les gens soutiennent les TrailBlazers. »
Même s’il n’a disputé qu’une saison entière dans la ligue, Damian Lillard s’imagine bien rester un bon bout de temps dans l’Oregon.
« J’adore être ici. J’espère que je serai toujours ici. Je ne dis pas ça pour faire dans le politiquement correct. Je l’espère vraiment. Ma famille aime être ici. »
Son frère et sa mère ont déjà emménagé à Portland. La NBA est un business et rien ne garantit que Damian Lillard reste toute sa carrière aux Blazers. En revanche, le jeune homme donne souvent l’impression d’avoir la tête sur les épaules. Il n’est pas spécialement branché club (un anti J.R. Smith) et on pourrait donc l’imaginer rester dans un petit marché. Surtout si les Blazers ont l’occasion de se mêler à la lutte pour le titre dans les années à venir.