Damian Lillard, le discours parfait sur les manifestations anti-Trump

Damian Lillard regrette les vagues de violence qui ont eu lieu dans l'Oregon à la suite de l'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard, le discours parfait sur les manifestations anti-Trump
L'élection de Donald Trump a provoqué un vent de protestation au quatre coins des Etats-Unis. Certains des citoyens déçus n'ont pas hésiter à manifester leur mécontentement. Parfois même dans la violence, comme ce fut le cas à Portland, où des voitures et des magasins ont été caillassés ou brûlés. La police a dû intervenir et des coups de feu ont même été échangés. Une situation que regrette Damian Lillard, leader et meneur All-Star des Trail Blazers, devenu une icône dans l'Oregon.
"Ce qui s'est passé est regrettable. Je comprends la frustration mais j'encourage les gens à essayer de se rassembler pour faire bouger les choses. Mettre en pièce la ville n'est pas un bon début et rendre votre propre ville plus dangereuse n'est pas une solution", expliquait Damian Lillard à ESPN. "Portland est un endroit génial mais ce qui s'est passé là ne colle pas avec l'état d'esprit de la ville. En plus, la majorité des gens ici [et dans l'Oregon] ont volé pour Hillary (Clinton). Donc si c'est un rassemblement anti-Trump, il y a chances que vous causiez du tort à des gens qui sont de votre côté dans la plupart des cas. Je partage les inquiétudes mais je ne pense pas que ça soit la solution."
Des paroles sages, même si elles semblent évidentes. Les actions valent mieux que les mots mais Lillard a le mérite de montrer la bonne direction à ses concitoyens de l'Oregon.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest