Damian Lillard : « Le plus gros shoot de ma vie »

Auteur d'un shoot incroyable au buzzer synonyme de qualification pour les Blazers, Damian Lillard est revenu après la rencontre sur ce qu'il considère désormais comme la plus grosse action de sa jeune carrière.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard : « Le plus gros shoot de ma vie »
Héros de la nuit dernière grâce à un buzzer beater désormais entré dans la légende des Blazers, Damian Lillard était encore sur un nuage après la rencontre. Sans oublier de rendre hommage au travail réalisé par ses coéquipiers sur l'ultime action de la partie, le meneur All-Star avait bien conscience de la valeur d'un exploit qu'il considère comme le plus important de sa jeune carrière.

« Mo Williams et Wes Matthews ont fait du super boulot. Grâce à leurs écrans, j’ai pu me démarquer », a-t-il confié à The Oregonian.

« J’étais bien sur mes appuis et j’ai ressenti une super sensation quand la balle a quitté mes mains. Quand j’ai vu la trajectoire du ballon, je me suis dit que j’avais une chance. Et il est rentré […] C’est vraiment le plus gros shoot de ma vie. De loin. »
Un gros shoot qui permet aux Blazers d'atteindre les demi-finales de Conférence pour la première fois depuis 14 ans. Seule équipe déjà qualifiée à l'Ouest, Portland attend désormais de connaître le vainqueur du Game 7 entre les Spurs et les Mavs que Damian Lillard et sa bande retrouveront au prochain tour. Une série qu'on espère aussi riche en émotions que celle que viennent de nous offrir les joueurs de Rip City face à Houston.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest