Lillard : « Personne n’admettra qu’il y a meilleur que Jordan »

Peu importe si un joueur venait à dépasser MJ. Il n'aura jamais le même statut auprès des fans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / Punchline
Lillard : « Personne n’admettra qu’il y a meilleur que Jordan »
Damian Lillard a parfaitement résumé en une phrase toute la complexité du faux débat autour du meilleur joueur de tous les temps. Un statut mystique qui revient à Michael Jordan, même si LeBron James gagne (timidement) des partisans à force de battre records sur records. Questionné sur le sujet, Lillard n'a pas vraiment botté en touche mais il a fait un constat qui met fin aux discussions. https://twitter.com/Dame_Lillard/status/902767136019533825?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thescore.com%2Fnba%2Fnews%2F1361939-lillard-people-won-t-say-someone-s-better-than-mj-even-if-it-s-true

"Est-ce que tu penses que LeBron a une chance de devenir le meilleur joueur de tous les temps ?" "Je pense que personne n'admettra jamais que quelqu'un est meilleur que Jordan, même si c'était vrai."

Que les plus excités comprennent bien que Damian Lillard n'a pas dit que James était plus fort que Jordan. Il a simplement confié qu'au final, peu importe. Le King ou tout autre joueur qui venait à dépasser le maître aurait certainement du mal à être apprécié à sa juste valeur. Parce que MJ est le premier. Le premier à avoir autant marqué les fans de la balle orange. Il a fait de la NBA et du basket une ligue et un sport planétaire. Des accomplissements qui dépassent son niveau de jeu. Quelque part, LeBron peut peut-être devenir le plus fort, il ne sera jamais le plus grand. Il y a une nuance. Et le plus grand, cela restera sans doute Jordan dans les consciences collectives pendant encore de nombreuses années.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest