Damian Lillard, joue-là comme Curry

Damian Lillard commence à shooter depuis le parking comme Stephen Curry. Pourtant, le meneur de Portland refuse la comparaison.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Damian Lillard, joue-là comme Curry
Voilà pas mal de temps déjà que l'on sait que Damian Lillard a un shoot assez démentiel. Jusqu'à présent, on le savait surtout capable de faire filoche à 3 points dans les moments chauds comme personne ou presque dans la ligue. Désormais, on sait aussi que le meneur de Portland se sent apte à suivre les traces de Stephen Curry pour repousser les limites de la décence en la matière. Plus tôt dans la semaine, on avait pu voir Lillard tenter (et réussir) un shoot très longue distance finalement annulé par les arbitres, qui estimaient que l'action avait été interrompue avant son tir. Un peu contrarié, l'intéressé a remis ça cette nuit contre les Toronto Raptors. On peut considérer que le shoot ci-dessous n'est qu'une maigre partie de sa performance phénoménale (50 points malgré la défaite), mais il témoigne d'un regain de confiance assez sidérant de sa part. Comme un symbole, il s'agit d'une réplique pas loin d'être parfaite de celui de Stephen Curry qui a tant marqué les esprits contre OKC. https://www.youtube.com/watch?v=aky47MyPnOA   [superquote pos="g"]Casey : "Une honte que Lillard ne soit pas All-Star"[/superquote]Même les adversaires des Trail Blazers commencent à prendre fait et cause pour Damian Lillard, injustement snobé par les coaches lors du dernier All-Star Game. Dwane Casey, aux premières loges pour le show du numéro 0 sur le parquet de Toronto, est l'un de ses plus fervents admirateurs.
"Je ne sais pas comment Damian Lillard peut ne pas être un All-Star dans notre ligue cette saison. C'est une honte. Ce garçon peut marquer absolument comme il veut et d'où il veut. Tout le monde parle de Stephen Curry qui peut vous shooter dessus depuis le milieu de terrain. Et bien Damian Lillard le peut aussi", a expliqué Casey sur NBA.com.
Si on peut penser Damian Lillard capable de s'approcher du style et de l'efficacité du MVP des Golden State Warriors, ce n'est pas forcément le chemin qu'il souhaite emprunter. L'ancien joueur de Weber State se sait plus athlétique et moins virtuose que le sniper californien. Surtout, il n'entend pas se contenter d'être une vulgaire copie.
"Quand on me dit que mes 20 points en un quart-temps contre Indiana c'était une performance à la Stephen Curry, ça m'interpelle. Avec tout le respect que j'ai pour Steph, qui est fantastique, je n'essaye en aucun cas de l'imiter. C'était simplement moi, en train d'être Damian Lillard...", avait-il déploré dans l'Oregonian.
Le natif d'Oakland a beau vouloir éteindre les tentatives de comparaison, elles fleuriront sans cesse s'il continue de faire taire les sceptiques de cette manière et de montrer qu'il est peut-être ce qui se fait de mieux en volume potentiel de shoots à 3 points convertis derrière l'intouchable Curry et son camarade Klay Thompson. Jamais vraiment bien évalué en termes de profil, sous-coté avant sa Draft, Damian Lillard est avant tout un p***** de bon joueur, voué à atteindre les sommets malgré ce que beaucoup lui prédisaient avant son arrivée dans la ligue puis après l'exode des cadres l'été dernier. On n'a probablement pas fini d'entendre parler de lui cette saison...

Les 50 points de Damian Lillard vs Toronto

https://www.youtube.com/watch?v=waD-uUnolMg  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest