Damian Lillard regrette le départ de Mason Plumlee, « un frère »

Le transfert de Mason Plumlee vers les Denver Nuggets est évidemment difficile à digérer pour le meneur star des Portland Trail Blazers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard regrette le départ de Mason Plumlee, « un frère »
[caption id="attachment_368123" align="alignleft" width="318"] Damian Lillard et Mason Plumlee avaient pris l'habitude de tout donner ensemble sur le parquet.[/caption] Damian Lillard et Mason Plumlee n'ont pas mis longtemps avant de devenir complice, autant sur les parquets qu'en dehors. Débarqué en provenance des Brooklyn Nets à l'été 2015, le pivot a vite séduit les membres de l'organisation grâce à sa volonté de travailler dur et de faire progresser l'équipe. Il était l'un des cadres de ce groupe. Il défendra désormais les couleurs des Denver Nuggets. Portland a entamé le lifting de son effectif en envoyant Plumlee dans le Colorado en l'échange de Jusuf Nurkic et d'un premier tour de draft. Un départ difficile à encaisser pour le meneur All-Star.
"C'est dur. Mase était l'un de nos gars. C'était comme un frère pour moi. On s'entendait vraiment bien, sur et en dehors du terrain", explique Damian Lillard à The Oregonian. "Ça craint de le voir partir. Il va nous manquer. J'étais très surpris. Je me suis dit que s'il y avait un transfert, il ne serait pas impliqué car il était vraiment important pour notre équipe."
Lillard savait sans doute ses dirigeants s'apprêtaient à remodeler le groupe. A chaud, il est plus difficile d'accepter le léger rétropédalage effectué par les Blazers. Mason Plumlee était essentiel au succès de l'équipe et Portland va devoir s'ajuster. Pour Dame, à l'image de sa franchise, l'objectif est désormais d'aller de l'avant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest