Le titre pour Portland ? Damian Lillard voit un tournant en NBA

Le meneur des Portland Trail Blazers Damian Lillard croit en la capacité de son équipe à viser le titre NBA dès maintenant.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le titre pour Portland ? Damian Lillard voit un tournant en NBA

Malgré un petit doute l'été dernier, Damian Lillard se retrouve investi, à 100%, dans le projet des Portland Trail Blazers. Désormais sous contrat jusqu'en 2027, le meneur semble bien parti pour passer l'intégralité de sa carrière dans l'Oregon.

A 32 ans, il a fait ce choix sans abandonner ses ambitions. Avec bien évidemment l'objectif ultime de remporter un titre NBA. Avec un bilan à l'équilibre (11 victoires - 11 défaites), Portland se trouve dans la course pour les Playoffs à l'Ouest.

Et même si son équipe ne joue pas encore les premiers rôles, Lillard croit au potentiel de cette formation.

"Je pense que nous pouvons être une équipe championne. Nous avons un bon mélange de vétérans avec de l'expérience et de jeunes gars talentueux. En ce moment, dans la ligue, ce sont les équipes qui réussissent le mieux.

On ne parle plus de superteam désormais. Il faut une équipe talentueuse, rapide, intrépide, accrocheuse avec de l'expérience et du leadership. Ce sont toutes ces choses qui vous donnent une chance de faire partie de ces équipes finales.

On le voit dans toute la ligue, et je pense que nous entrons dans cette catégorie", a clamé Damian Lillard pour le média Hoopshype.

En l'état, les Blazers semblent en réalité un peu courts pour viser le trophée Larry O'Brien. Un seul mouvement majeur pourrait par contre faire basculer cette équipe dans cette fameuse catégorie. Un gars comme Kevin Durant pour soutenir Damian Lillard par exemple...

Les Blazers doivent-ils aller chercher Kevin Durant ?

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest