Déchaîné, Damian Lillard fait chuter les Warriors

Un fantasque Damian Lillard auteur de 40 points a guidé les Portland Trail Blazers vers une première victoire contre les Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Déchaîné, Damian Lillard fait chuter les Warriors
On savait que la révolte des Portland Trail Blazers passerait par Damian Lillard ou ne serait pas. Il n'y avait pas meilleur leader pour porter le drapeau des Blazers, inciter ses camarades à prendre les armes et insuffler un vent révolutionnaire sur les Golden State Warriors. Après avoir perdu les deux premières rencontres à Oakland, Portland a réduit l'écart hier soir grâce à son meneur auteur de 40 points. Ils ont pourtant subi les premières attaques des champions en titre dans le premier quart temps. Menés par des gigantesques Draymond Green (37 points, 9 rebonds, 8 passes) et Klay Thompson (35 points), les Warriors ont pris la rencontre par le bon bout et était déjà en tête après douze minutes de jeu. C'est justement dès le début du second QT que Damian Lillard a guidé la nation des Blazers à la révolte. Il a inscrit 14 de ses 40 points sur la période. Bien épaulé par Al-Farouq Aminu, il a offert une avance de 12 points à son équipe à la pause. Mais un tel écart n'est en aucun cas un gage de sécurité contre les Golden State Warriors, même lorsqu'ils sont privés de Stephen Curry. Les Blazers l'ont par ailleurs appris à leur dépend lors du match précédent. Cette fois-ci, ils ne se sont pas laissés reprendre. Ils ont compté jusqu'à 20 points de plus que leurs adversaires dans le dernier quart et ont résisté au retour des Californiens.
"Nous avons joué beaucoup plus intelligemment à la fin. Nous avions été bons lors du dernier match mais nous avions un peu baissé le pied et ils ont inversé la tendance... c'est ce que font les grandes équipes. Ce soir, nous ne les avons pas laissé faire", expliquait Damian Lillard.
La victoire est susceptible de donner confiance aux Trail Blazers. Ils s'en sentaient sûrement capables mais les joueurs de Portland ont eu hier soir la preuve qu'ils sont bien en mesure de poser des difficultés aux Golden State Warriors. Mais il leur faut pour ça un très grand Lillard...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest