Dario Saric : « Le trophée de rookie de l’année ? J’essaie de ne pas y penser »

En battant son record en carrière tout en guidant les Sixers vers la victoire contre Chicago, Dario Saric a fait un pas de plus vers le trophée de Rookie of the year la nuit dernière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dario Saric : « Le trophée de rookie de l’année ? J’essaie de ne pas y penser »
Principal artisan du nouveau succès des Sixers face aux Chicago Bulls, Dario Saric a encore établi un nouveau record en carrière en terminant le match avec 32 points au compteur (dont 13 dans le dernier quart) tout en captant 10 rebonds en 34 minutes. De quoi confirmer que le jeune Croate est bel et bien le nouveau grand favori dans la course au trophée de "Rookie of the Year", une récompense qui tendait les bras à son coéquipier Joel Embiid avant que ce dernier ne soit contraint de mettre en terme à sa saison prématurément. En pleine bourre depuis le début du mois de février, l'ailier de 22 ans n'a plus connu une soirée à moins de 10 points depuis bientôt deux mois et il s'étonne désormais lui-même d'avoir réussi à trouver aussi rapidement son rythme de croisière sur les terrains de la Grande Ligue.
« Je ne veux pas dire que je m'attendais à ce que ce soit plus dur que ça ne l'est », a-t-il répondu à Philly.com. « C'est difficile et il faut bosser dur. Il a fallu que je m'adapte et il m'a fallu beaucoup de temps pour effectuer tous les ajustement nécessaires »
Alors que Brett Brown se félicite que sa nouvelle pépite "ait su s'adapter aussi vite" au jeu NBA, reste désormais à voir si sa montée en puissance observée lors des dernières semaines lui permettra de s'emparer du trophée de meilleur rookie de l'année en fin de saison.
« Je ne pense pas à ça », assure-t-il. « Je pense que si je commence à y penser, je vais me mettre la pression. J'ai dit que je voulais aller plus haut. Mais j'ai besoin d'avoir de meilleurs stats pour être rookie de l'année. Donc je mets ça de côté. Je me concentre sur mon jeu et j'essaie juste de bien jouer. »
Même s'il n'affiche "que" 12,8 points et 6,3 rebonds en 72 matches disputés avec les Sixers depuis le coup d'envoi de la saison, on imagine mal un autre rookie venir coiffer Dario Saric au poteau dans la dernière ligne droite de la saison...

Les highlights de Dario Saric contre Chicago

https://www.youtube.com/watch?v=XCz-1ZnbZeo
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest